École d'été : Outils pour l'analyse énergétique des installations industrielles

ENSIC
1 rue Grandville
Nancy

Une école d'été est prévue du 4 au 8 juillet 2022 à Nancy sur les outils pour l'analyse énergétique des installations industrielles : des concepts aux analyses pinch et exergétique.

Programme :

Analyse du pincement pour l’intégration thermique des procédés,

Synthèse et remodelage de réseaux d'échangeurs de chaleur,

Physique de la conversion d'énergie et thermodynamique des procédés associés,

Analyse exergétique.

Modalités :

► Alternance de cours et de travaux dirigés & pratiques reposant sur l’utilisation de logiciels professionnels.

Tarifs :

► Étudiants                                                                            300 €

► Chercheurs académiques, enseignants-chercheurs :             500 €

► Autres :                                                                              1600 €

Le dîner du 7 juillet est inclus et se tiendra dans un endroit authentique de Nancy.

Pièce(s) jointe(s):