Les rendez-vous de la microbiologie : Rencontre étudiants - professionnels

Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies de Nancy
Les Rdv de la Microbiologie

Les étudiants du Master Microbiologie organisent « Les rendez-vous de la microbiologie : Rencontre étudiants – professionnels » les 11, 17 et 18 mars de 14h à 18h sur le campus de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy.

Les micro-organismes sont aujourd’hui des alliés indispensables dans des domaines tels que l’industrie pharmaceutiques, l’agro-alimentaire ou les cosmétiques. Ils peuvent également se retrouver dans des secteurs inattendus tels que la conservation des œuvres d’art et l’aéronautique. Le Master Microbiologie, dispensé à la faculté, forme les cadres aux enjeux les plus innovants, de la compréhension des écosystèmes à la conception de nouvelles stratégies de surveillance et de lutte contre ces pathogènes. Ce parcours fédère des acteurs de l’entreprise et de la recherche pour permettre aux étudiants de maîtriser les approches et méthodes validées ou en cours de développement.

Destinée aux étudiants qui souhaitent accéder aux métiers de l'environnement, de la nature, de l'alimentation et de la santé, ces demi-journées ont pour objectif d’aider les futurs diplômés dans leurs orientations, et à faciliter leurs insertions grâce aux précieux conseils des professionnels.

Des professionnels en microbiologie de secteurs variés, du traitement de l’eau ou de l’industrie par exemple, interviendront et présenteront leur parcours et entreprises avant d’échanger avec le public présent.

Déroulement de ces rencontres :

• Présentation du parcours et du métier des professionnels sous forme de conférence en amphithéâtre ;
  • Pause-café permettant des échanges libres entre les professionnels et les étudiants ;
  • Tables rondes, interactions et échanges entre professionnels et étudiants, réponse aux différentes interrogations.

Programmé avec le concours de l’Université de Lorraine et de la Faculté des Sciences et Technologies, cet événement a bénéficié d’un soutien financier de l’entreprise d'aménagement de bureaux et de locaux professionnels Buro Conseil Luxembourg et de l’un des principaux producteurs de vin d'Alsace « Hugel et fils ».

Pour obtenir plus d’informations ou s’inscrire, envoyez votre demande par mail à l’adresse suivante : loriane.chretien3@etu.univ-lorraine.fr ou par téléphone : 07 81 83 28 96.

Pièce(s) jointe(s):