Découvrez les clubs étudiant·es-chercheur·es ORION !

Publié le 8/02/2022 - Mis à jour le 18/03/2024

Un club ORION permet à des étudiants, quel que soit leur niveau d’étude, de participer activement aux activités de recherche d’encadrants chercheurs et de doctorants. Les participants bénéficient d’un mentorat et développent des compétences en leadership, gestion de projet, compétences scientifiques, communication écrite et orale, etc.

Ces clubs sont pilotés par des groupes de chercheurs universitaires (doctorants) et supervisés par des scientifiques permanents (maitre de conférences / professeurs et chercheurs des partenaires).

Véritables espaces de recherche multidisciplinaires, ils sont ouverts à tous les étudiants motivés (de la L3 au M2 et des écoles d’ingénieurs) pour les rejoindre et participer activement à leurs activités de recherche.

Rejoignez les clubs ORION !

En participant activement aux activités de recherche d’encadrants chercheurs et de doctorants, vous bénéficiez d’un mentorat et développez des compétences : leadership, gestion de projet, compétences scientifiques, communication écrite et orale, etc.

Découvrez et pratiquez la recherche quel que soit votre niveau d’étude !

Liste des clubs étudiants-chercheurs

• BIONYSOS : Valorisation des biomolécules dans diverses applications