[Conférence] Matériaux, énergie et changement climatique

Jeudi 2 décembre 2021 - 17:00
Lieu(x):
Amphi Lemoigne
Ile du Saulcy
Metz

Changement climatique, effet de serre, adaptation et résilience : venez à la rencontre de Geoffrey Levermore et Dominique Raynaud, membres du GIEC, co-lauréats du Prix Nobel de la Paix 2007, et de Yannick Monget, prospectiviste et écrivain.

• 17h : Introduction prospectiviste par Yannick Monget, fondateur de Symbiom Grp, prospectiviste et écrivain
  • 17h20 : De la découverte de l’effet de serre au GIEC, par Dominique Raynaud, Université de Grenoble /Acad Sciences
  • 17h55 : Climate Change and Materials for Mitigation and Adaptation, par Geoffrey Levermore, Manchester University, UK
  • 18h30 : Echange / Débat

>> Inscrivez-vous !

>> Téléchargez le programme

Cette conférence est organisée dans le cadre de l'école thématique Matériaux, énergie et changement climatique.

Pièce(s) jointe(s):