TELECOM Nancy et Sopra Steria invitent les élèves-ingénieurs de dernière année à « investir leur vie active »

Publié le 12/10/2021
Olivier FESTOR, Directeur de TELECOM Nancy et John LECOINTE, Directeur de la BU Normandie Nord Est chez Sopra Steria et parrain de la promotion 2022

Du 11 au 15 octobre 2021 au Fort Pelissier de Bainville-sur-Madon, TELECOM Nancy, grande école d’ingénieurs en informatique et sciences du numérique, organise son traditionnel séminaire « Investir sa vie active » pour ses élèves-ingénieurs de dernière année avec la participation, en particulier, de Sopra Steria, un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, parrain de la promotion 2022 de l’école.

Partenaires depuis plus de 20 ans, Sopra Steria et TELECOM Nancy avaient ré-affirmé leur collaboration en janvier 2020 avec le parrainage de la promotion entrante par Sopra Steria. John Lecointe, directeur de la BU Normandie Nord Est chez Sopra Steria et parrain de la promotion 2022, retrouvera ses filleuls lors du séminaire organisé par l’école, pour travailler sur leur projet professionnel au cours d’ateliers de développement personnel, de tables rondes et de simulations d'entretien.

Cette semaine destinée pour les futurs diplômés à « Investir leur vie active » s’est ouverte le 11 octobre avec la Journée du parrain et un exercice plutôt original : un concours d’anecdotes entre John Lecointe et Olivier Festor, directeur de TELECOM Nancy, devant les étudiants !

La journée s’est poursuivie par une « mission aventure » au sein du Fort Pelissier et des ateliers de sensibilisation aux méthodes agiles au travers de jeux de construction en équipes.

« Nous sommes très heureux de poursuivre, cette année encore, notre collaboration avec TELECOM Nancy. Le lien privilégié que nous entretenons nous permet de faire découvrir les spécificités et les défis du secteur du numérique aux étudiants, qui sont les acteurs de la transformation digitale de demain. », déclare John Lecointe, directeur de la BU Normandie Nord Est chez Sopra Steria. « Chez Sopra Steria, nous avons à cœur de partager nos connaissances de par nos expériences terrain. Nous sommes honorés de parrainer la promotion 2022 et de les accompagner dans le démarrage de leur vie professionnelle. ».

De son côté, Olivier Festor indique que « Pour maintenir le niveau d’excellence de notre formation, il est très important que nos élèves puissent bénéficier de l’accompagnement et de l’implication d’entreprises telles que Sopra Steria. Nous nous réjouissons de la force et de la fidélité qui caractérisent ce partenariat. ». Il ajoute « L’engagement des entreprises dans notre cursus est un atout majeur pour nos futurs ingénieurs du numérique. ».

Cette journée d’échanges et de formation s’inscrit pleinement dans le cadre des trois années d’accompagnement spécifique de ses filleuls par le parrain. Ils se retrouveront ensuite officiellement une dernière fois au moment de la remise des diplômes, en novembre 2022.