Un parcours d’étudiant entrepreneur pour le Master 2 Entreprises de l’économie sociale et solidaire

Publié le 16/09/2021 - Mis à jour le 4/05/2023
étudiant entrepreneur du PEEL

A compter de la rentrée 2021, Monsieur MULLER, responsable du Master 2 Entreprises de l’économie sociale et solidaire (EESS) de la faculté de droit, économie et administration de Metz, a mis en place un partenariat avec le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PEEL) et l’association ENACTUS, qui promeut l’entrepreneuriat social des jeunes.

Ce partenariat offre aux étudiants du M2 EESS la possibilité de suivre un parcours d’étudiant entrepreneur spécifique et qui forme le fil rouge de leur année de master 2. Outre l’encadrement de l’équipe pédagogique du Master, les étudiants bénéficient de l’accompagnement du PEEL et de l’association ENACTUS.

Depuis plusieurs années, les étudiants du Master 2 EESS sont incités à initier et développer des projets entrepreneuriaux et à demander auprès du PEEL le statut d’étudiant entrepreneur. Depuis 2017, 10 étudiants ont bénéficié de ce statut.