Jean-Paul Ebanga P-DG de CFM International, parrain des élèves ingénieurs ENSEM de la promotion 2017

Publié le 29/09/2014 - Mis à jour le 16/10/2014

La cérémonie de parrainage des élèves ingénieurs ENSEM en 1ère année s’est déroulée le vendredi 26 septembre 2014 dans les locaux de l’école.

Venu spécialement des Etats-Unis pour l’occasion, Jean-Paul EBANGA est un ancien élève Ingénieur ENSEM (promo 1985) au parcours remarquable à l’international. Il est actuellement P-DG de CFM International, une co-entreprise entre la société américaine General Electric et la société motoriste française SNECMA (une société du Groupe Safran). Le siège de CFM International est basé dans les environs de Cincinnati, ville jumelée avec Nancy.

Mr Ebanga a fait de la cérémonie de parrainage un moment fort du parcours des élèves ingénieurs en leur présentant l’activité de la société qu’il dirige aujourd’hui et en leur expliquant les différentes étapes de son parcours aussi bien professionnel que personnel.

Il a clôturé son intervention par une citation de Charles De Gaulle : « Le plus difficile, ce n'est pas de sortir de Polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire » De quoi faire méditer les nouveaux élèves-ingénieurs sur leur avenir.