CONFÉRENCE INAUGURALE CHAIRE EFNUM

Mardi 8 juin 2021 - 16:00 - 18:00
Lieu(x):
NANCY

Conférence inaugurale de la Chaire EFNUM.

​100% DIGITALE SUR TEAMS

PROGRAMME

Discours d’ouverture : le directeur adjoint de la MSH M. Nicolas Brucker, la vice-présidente de l’Université de Lorraine Mme Sabine Chaupain-Guillot, la déléguée régionale Centre Est du CNRS Mme Edwige Helmer Laurent et le secrétaire général de la Fondation NIT de l’Université de Lorraine Monsieur Vincent Queudot.

Présentation de la Chaire EFNUM par Madame la professeure Yamina Tadjeddine, titulaire de la Chaire et les représentants des mécènes fondateurs : le directeur général de BPALC et le directeur général de Premidirect, M. Mickaël Perrotin.

Conférence inaugurale de Mme Valérie Lelièvre (Université de Lorraine, Département IUP Finances) : Les fintechs : ennemies ou partenaires des banques

Au regard du contexte sanitaire toujours préoccupant, la conférence inaugurale se déroulera à distance sur Teams.

Nous espérons pouvoir vous accueillir en présence lors de la prochaine conférence de la Chaire EFNUM qui sera consacrée à l’usage de la chaîne de bloc par les monnaies locales à l’automne 2021.

Site web : https://efnum.cnrs.fr

Contact pour s'inscrire : chaire-efnum-contact@univ-lorraine.fr

La Chaire EFNUM est soutenue par l’Université de Lorraine, le CNRS (InSHS), la faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancyla Faculté Droit, Economie, Administration de Metz, le département IUP Financeset le Centre Européen Universitaire. Elle accueille une vingtaine de chercheurs issus des laboratoires du BETA(sciences économiques), du CEREFIGE (gestion), de l’IFG (droit privé) et de l’IRENEE (droit public). Les deux mécènes fondateurs de la Chaire EFNUM sont BPALC et Premidirect.