[EXPO] Apprends-moi la bota !

Vendredi 21 mai 2021 - Dimanche 3 octobre 2021
Lieu(x):
Jardin botanique Jean-Marie Pelt
100 rue du jardin botanique
54600 VILLERS-lès-NANCY
[EXPO] Apprends-moi la bota ! expo du 21 mai au 3 octobre (copyright image P.-F. Valck)

Une histoire de la botanique au travers d’une exposition des boîtes de l’Institut botanique et colonial de Nancy.

De mai à octobre 2021, venez découvrir l’exposition « Apprends-moi la bota ! » qui retrace l’histoire de l’enseignement de la botanique à Nancy et présente les outils indispensables pour un botaniste.

Cette exposition est l’occasion de montrer au public un patrimoine nancéien oublié : les boîtes pédagogiques du professeur de botanique Edmond Gain. Ces dernières, confectionnées au début du XXe  siècle par le botaniste, étaient destinées à ses étudiants.Elles contiennent des éléments divers liés à l’histoire agricole et coloniale, comme des échantillons de plantes séchées, des graines ou encore des illustrations réalisées par le botaniste lui-même. Conservées au jardin botanique, les 276 boîtes ont bénéficié d’une vaste campagne de restauration afin de remettre en valeur ce riche patrimoine culturel et scientifique.

Lieu : parc du jardin botanique,

Entrée libre.

www.jardinbotaniquedenancy.eu