Dans le cadre du projet « Arts, cultures et activismes LGBTI et Queer », la Galerie 0.15 accueille une exposition collective autour des relations entre art et activisme. Rassemblant les travaux de six artistes, elle offre un regard ouvert et complexe sur ce qu’est la culture queer aujourd’hui ainsi que sur ses représentations et sa diffusion. À travers divers médiums et techniques, les artistes invité.es s’emparent de questions politiques et investissent la question queer dans toute sa polysémie.
Les œuvres se mélangent faisant de la galerie un espace collectif et communautaire où se forme un ensemble d’images fortes et poétiques.
Sous un titre inspiré du Queer Nation Manifesto, « If you must slow dance, be as inconspicuous as possible » présente les œuvres de : bruce, Tanguy MaxenceR Chêne / Graphic Dee, Marion Dubois, Jordan Emery, Océane Feld, Anaïs Petitjean.
Responsables du projet et commissaires d'expo : Louise Barrière (doctorante contractuelle, 2L2S) et Mélodie Marull (docteure, CREM)