Accueil › Place au droit

Faculté de Droit
13 Place Carnot
Nancy

A l’initiative de la Chambre départementale des notaires de Meurthe et Moselle, La Faculté de Droit de Nancy et le Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel de Nancy sont convenus de s’associer dans une manifestation commune destinée à promouvoir, d’une manière générale, le Droit et les liens privilégiés qu’unissent ces deux institutions, dans son évolution et dans sa promotion.

L’Ordre des Avocats du Barreau de NANCY ainsi que l’Association Bancaire Française sont venus cette année, les rejoindre.

C’est ainsi qu’a pris naissance le concept d’un salon du livre juridique en parallèle au « Livre sur la Place », salon littéraire qui a lieu chaque année au mois de septembre à Nancy.

Bénéficiant du soutien des principaux éditeurs juridiques auxquels sont associés les libraires de Nancy (Association “Lire à Nancy”), ce second salon du livre juridique aura lieu les 26 et 27 septembre 2013.
Au cours d’une journée et demie, vont se succéder près de 12 conférences, réalisées par les auteurs sélectionnés par les différents éditeurs, souhaitant ainsi assurer la promotion de leurs travaux et de leurs ouvrages.
Des stands animés par les libraires dans l’enceinte de la Faculté de Droit, permettront les dédicaces et la vente des ouvrages.
Trois prix du livre juridique 2013 dans les domaines du droit privé, de l’entreprise et du droit public seront décernés.
L’objectif de cette manifestation est de devenir :

• le point de rencontre annuelle des éditeurs, des étudiants, des professionnels, de tous les utilisateurs des documentations juridiques,
  • un lieu de promotion, d’achat des livres juridiques et de leurs nouveautés.

La première édition a été parrainée par Monsieur Jean-Louis DEBRÉ, Président du Conseil Constitutionnel,
Monsieur Jean-Marc SAUVE, Vice-Président du Conseil d’Etat en sera le parrain 2013, les
26 et 27 Septembre 2013.

Pour tous renseignements, il est possible de s’adresser :

• au Conseil régional des notaires, 22 rue de la Ravinelle - 54000 NANCY : M. Dominique HURIET   -   tél. 03 83 35 62 49 - 06 12 04 14 74
  • à la Faculté de Droit, 13 Place Carnot  - 54000 NANCY : secrétariat de M le Doyen - tél. 03 54 50 44 77
  • à l’adresse courriel : placeaudroit@gmail.com
  • et de consulter le site : www.placeaudroit.com