Plus d'un mois après le lancement du deuxième appel aux dons COVID-19 pour venir en aide aux étudiants de l'Université de Lorraine, la Fondation NIT enregistre de nouveaux dons en nature. Après le succès de la collecte de vêtements organisée en partenariat avec l'AGORAé de Nancy et l'assocation CARITAS de Metz, et avec l'aide de la Croix-Rouge de Nancy qui s'est mobilisée en fournissant des sacs entiers de vêtements à l'AGORAé de Nancy, la Fondation vient de recevoir un don de plus de 200 ordinateurs.
Une première pour la Fondation NIT
Si la fondation récolte en général des dons financiers, c'est cette fois un don d'ordinateurs que l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse a décidé d' attribuer pour lutter contre l'isolement numérique des étudiants. 211 ordinateurs, fixes et portables, seront livrés en cette fin d'année et au tout début d'année prochaine. Cette initiative permettra de favoriser l'accès aux enseignements dispensés en ligne, aux ressources pédagogiques disponibles ainsi qu'à la réalisation des projets des étudiants. François Laurent (Président) et Vincent Queudot (Secrétaire Général) de la fondation sont allés personnellement retirer les vingt premiers matériels à l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse et remercier son directeur général, Marc Hoeltzel, le 16 décembre 2020. Le président de l'agence a mentionné l'accord unanime de son conseil d'administration pour servir cette cause et a formulé ses vœux pour que cette action soit la première d'une collaboration plus large.
Une seconde étape pour 2021
Si la fondation a pu récupérer 20 ordinateurs pour ce mois de décembre, la totalité sera acquise en 2021 et un partenariat avec le CROUS Lorraine permettra de compléter les équipements pour les mettre ensuite à disposition des bénéficiaires. Ce sont au total environ 167 postes fixes et 44 ordinateurs portables qui seront livrés. Un grand merci à l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse pour ce geste de solidarité envers les étudiants de l'Université de Lorraine. Tous les dons sont importants, quel qu'en soit la nature. Soutenez, vous aussi les étudiants de l'Université de Lorraine en faisant un don ici #onsengage