La Fondation NIT rejoint le mouvement Giving Tuesday !

Publié le 26/11/2020 - Mis à jour le 23/05/2023

La Fondation NIT de l'Université de Lorraine a décidé de collecter des vêtements quelques semaines après avoir démarré son nouvel appel aux dons.  En référence au Black Friday et au Cyber Monday, le #GivingTuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l'engagement et la solidarité. Ce mouvement lancé aux États-Unis en 2012 avec la Fondation des Nations Unies, il apparait en 2018 en France grâce à l'Association Française des Fundraisers. C'est une journée consacrée à la solidarité et à la générosité en célébrant le don sous toutes les formes possibles : argent, temps, don de nourriture, d'objets... Cette année, le mouvement a lieu le mardi 1er décembre 2020.

La fondation lance une collecte de vêtements

La fondation de l'Université de Lorraine renforce sa mobilisation au profit des étudiants en organisant une collecte de vêtements en partenariat avec la Fédération étudiante de Lorraine (FEDELOR) et l'association caritative CARITAS. La période de confinement étant propice au vide-dressing, nous vous proposons de déposer les vêtements dont vous souhaitez vous séparer aux points de collecte suivant le 1er décembre 2020 en respectant les plages horaires indiquées.

Pour votre information, les vêtements chauds sont prioritaires ainsi que les vêtements de bébé pour les étudiants qui sont jeunes parents.

#savethedate : La collecte de vêtements aura lieu le mardi 1er décembre 2020 aux points de collecte suivants :

Point de collecte de Nancy :

AGORAé de Nancy (10h-18h)

32 Rue Lionnois

54000 NANCY

Point de collecte de Metz :

Association CARITAS (13h30-17h)

6Bis Boulevard Paixhans

57000 METZ

(Appeler auparavant pour prendre rendez-vous dû aux restrictions sanitaires)

Une collecte pour soutenir le Giving Tuesday

2020 marque la troisième édition de ce mouvement solidaire et mondial. Les organisations (entreprises, associations...) lancent en général des activités d'appels aux dons, ou encouragent le bénévolat des employés. Les écoles organisent des courses et des collectes de dons et les commerces reversent leurs recettes à des œuvres caritatives. Tous les ans, organisé quelques semaines avant les fêtes de Noël, ce mouvement est lancé en réaction à certaines dérives de notre société de consommation. À l'approche des fêtes, le Giving Tuesday a su se placer comme la journée de don la plus importante de l'année. C'est à cette occasion que nous avons mis en place cette collecte de vêtements. Cette initiative sera partagée sur les réseaux sociaux de Giving Tuesday.

Votre don est utile car les besoins sont toujours forts, en produits alimentaires, hygiéniques, vêtements... Retrouvez notre article dédié à l'appel aux dons faisant face à la seconde vague en cliquant ici.

#onsengage #univlorraine #givingtuesday