L’artiste Tan Jian Chung expose ses œuvres de peinture chinoise à la BU Lettres & SHS de Nancy du 01 septembre au 28 octobre 2020, en collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine.
L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a le plaisir de vous présenter l’exposition « Le monde à part, la peinture de paysages » de M. TAN JianChung. Celle-ci est exposée du 01 septembre au 28 octobre 2020 à la BU Lettres & SHS de Nancy.
L’exposition
Cette exposition est le reflet de deux cultures ; elle entremêle l’art du pinceau chinois et l’art occidental. Vous y retrouverez un thème principal : celui de l’harmonie entre l’Homme et la nature. L’objectif pour l’artiste est de combiner ensemble 3 états d’esprit : sérénité, imaginaire et légèreté.
L’artiste
Originaire de Taiwan, l’artiste Tan Jian Chung a suivi des études poussées en arts plastiques, arts et esthétique à Taiwan, puis Strasbourg et l’Université de Lorraine jusqu’à l’obtention d’un doctorat en arts. Depuis 2002, ses oeuvres ont été exposés à Taiwan mais aussi en France, en Espagne et en Italie. Ses expositions sont nombreuses, notamment en France avec des lieux atypiques : le château de Courcelles, la chapelle Mazenod, le site Alstom de Nancy … En 2019, il était l’invité d’honneur de la 14ème édition de la fête des peintres à Combles-en-barrois.