[Ciné-débat à Nancy] "Bigger than us" : participez à la projection-débat avec les réalisatrices, et rejoignez l'équipe du prochain film de Flore Vasseur !

Jeudi 7 décembre 2023 - 17:45
Lieu(x):
Caméo Saint-Sébastien
6 Rue Léopold Lallement
Affiche de Bigger than us

Bigger than us dresse le portrait de sept jeunes qui mènent des actions extraordinaires, chacun dans leur pays, pour changer le monde. Flore Vasseur, la réalisatrice, a suivi Mélati qui combat la pollution plastique en Indonésie, Mohamed qui construit une école au Liban pour les enfants réfugiés, ou encore Memory qui a fait cesser le viol institutionnalisé des fillettes au Malawi…

Événement gratuit, inscription obligatoire car nombre de places limité

La projection du film sera suivie d’un débat avec la réalisatrice Flore Vasseur.

Bande-annonce de Bigger than us

L’opération « Ça commence avec toi » : rejoignez l’équipe en tournage

Vous êtes étudiante ou étudiant et avez visionné Bigger than us ? Vous pouvez alors candidater pour rejoindre en 2024 l’équipe du futur film de la réalisatrice, Flore Vasseur.

Flore Vasseur nous parle de l'opération "Ça commence avec toi"

Les étudiants intéressés devront transmettre CV et lettre de motivation à leur établissement (candidature à adresser à Françoise Bronkart : francoise.bronkart@univ-lorraine.fr) et répondre à un questionnaire en ligne avant le 29 février 2024.

Les candidats sélectionnés seront contactés pour un dernier exercice : créer une vidéo en anglais, de 180 secondes, explicitant ce qu’ils pourront apporter au film.

Les 7 étudiant·es retenu·es embarqueront avec l’équipe du film en tant qu’assistant junior à la réalisation pour un tournage de 4 à 10 jours courant 2024.

Pour postuler :

• Vous devez être étudiante ou étudiant.
  • Vous n’avez pas à suivre ou avoir de formation particulière, mais une maîtrise parfaite de l’anglais est absolument nécessaire.
  • Le critère principal est l’intérêt pour les thématiques du film et l’engagement.
  • Vous deviendrez des ambassadeurs Bigger than us dans votre établissement.
  • Vous devrez notamment partager cette expérience sous forme de comptes-rendus de tournage auprès des autres étudiants et de contribution à des séquences/débats organisés par l’établissement.