Commission Biomolécules du pôle IAR : l'UL accueillera l'événement

Publié le 15/10/2020

La prochaine « Commission Biomolécules » organisée par le pôle IAR en partenariat avec le projet « IMPACT Biomolécules », aura lieu le jeudi 26 Novembre 2020 à l’Université de Lorraine.

Comme chaque commission, 30 à 50 industriels, start-ups et laboratoires de recherche sont attendus et pourront échanger et développer leur réseau.

La journée sera dédiée à la présentation des nouvelles techniques d’extraction et de préservation des biomolécules intégrées dans deux projets de recherche portés par l’Université de Lorraine : le programme « IMPACT Biomolécules » financé dans le cadre du programme I-SITE Lorraine Université d’Excellence et le projet 3BR « Biomolécules et Biomatériaux pour la Bioéconomie Régionale vers une valorisation « zéro déchet », projet structurant du territoire Grand Est.

Seront notamment abordés l’extraction au CO2 supercritique, méthode d’extraction présentée par l’entreprise ER Ingénierie, et la cryogénie sous pression, technique de conservation des principes actifs développée par l’entreprise Genialis.

Le pôle IAR est impliqué dans ces deux projets de recherche pour apporter son expertise et relayer les attentes des industriels.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Aya Khanji, chef de projet du projet « Biomolécules » à l’adresse suivante : aya.khanji@univ-lorraine.fr