[Fermeture temporaire] Exposition "Séquences" de Baptiste Verdoliva

Inspé de Lorraine - site de Maxéville - Le Préau
5 rue Paul Richard
Maxéville
exposition, Séquences, Baptiste Verdoliva, Le Préau, Inspé de Lorraine, art contemporain, Université de Lorraine

MISE A JOUR du 30/10/2020 :

[ FERMETURE TEMPORAIRE ]

C'est avec une grande tristesse que l'équipe de la galerie vous annonce la fermeture temporaire du Préau, en raison du nouveau confinement. Nous espérons pouvoir ouvrir à nouveau très vite afin de vous faire profiter de l'exposition.

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et respectez les consignes afin que nous puissions nous retrouver très vite.

---

Pour sa première exposition de la saison, Le Préau présente le travail de graveur et de plasticien de Baptiste Verdoliva. Comme le décrit Denis Prévot, les œuvres de l’artiste sont [...] des toiles libres parcourues par des fils, brodées et rapiécées, des photogravures retravaillées à l’aquatinte et sérigraphiées, des estampes au carborundum, des gravures au burin et une installation dynamique.

« Ce qui m’importe le plus, ce n’est pas tant le résultat graphique que la relation du noir avec le blanc, le non dessiné. Les vides ont autant d’importance que le trait. Au-delà de la noirceur et de l’obscurité, la lumière et l’espoir se laissent entrevoir...» Baptiste Verdoliva

TRAFIC / broderies et impressions sur toile de lin / vidéo

EXPOSITION*

14 OCTOBRE > 9 DÉCEMBRE 2020

* En cette rentrée particulière, l’inauguration de l’exposition est réservée à nos étudiants et personnels de l’INSPÉ de Lorraine, ainsi qu’à nos partenaires.

-----------------

La galerie accueillera le public dans le respect des conditions sanitaires et d'application des gestes barrières en vigueur (protocole détaillé sur notre site web, rubrique Culture).

Les conditions d’accueil

Visite libre : 20 personnes maximum

Visite de groupe : uniquement sur RDV

contact : inspe-culture-contact@univ-lorraine.fr