[Conférence] Document numérique & Société - Humains et données : création, médiation, décision, narration

Lundi 28 septembre 2020 - 09:00 - Mardi 29 septembre 2020 - 13:15
Lieu(x):
Université de Lorraine, Campus Lettres et Sciences humaines et sociales
23 boulevard Albert 1er Salle A104
Visuel de la 7e conférence Document numérique & Société

Le CREM (Centre de recherche sur les médiations) et le laboratoire Dicen-Idf (INTD-Cnam) organisent la 7e conférence Document numérique & Société, les 28 et 29 septembre 2020. Cette édition se tiendra sur le campus Lettres et Sciences humaines et sociales de Nancy et aura pour thème Humains et données : création, médiation, décision, narration.

La conférence Document numérique & Société (doc-soc) a lieu tous les deux ans. Elle réunit des chercheur·ses intéressés par l’évolution de la place du document dans notre société et apporte des éclairages sur les dimensions économiques et sociétales des documents numériques et du traitement des données.

Lors de cette septième édition, trois axes majeurs seront principalement abordés :

1. La création de services numériques innovants autour de l’ouverture des données et leur appropriation.
  2. Les médiations, intermédiations, remédiations des données.
  3. Le sens et les représentations des données, les pratiques narratives fondées sur les données.

L'inscription et des informations détaillées sont accessibles à l'adresse : docsoc2020.sciencesconf.org

>> Télécharger le programme au format PDF

Manifestation payante, inscription obligatoire.

Tarif normal : 80 € / Tarif étudiant : 40 €

Direction scientifique et organisation :

• Brigitte Simonnot (Crem, Université de Lorraine)
  • Évelyne Broudoux (Dicen-IdF, INTD-Cnam)
  • Ghislaine Chartron (Dicen-IdF, INTD-Cnam)

La conférence se déroulera en présentiel, sauf si la situation sanitaire venait à se dégrader.

Affiche de la 7e conférence Document numérique & Société.