Mise à jour du guide du candidat en formation professionnelle continue

Publié le 16/07/2020 - Mis à jour le 2/05/2023
Mise à jour du guide du candidat en formation professionnelle continue - Universit de Lorraine

L’Université de Lorraine met à jour le guide du candidat en formation professionnelle continue. Ce guide permet de se poser les bonnes questions avant la formation, pendant la formation et après la formation.

Comme elle le fait chaque année, l’Université de Lorraine prend toute sa part dans la formation professionnelle et contribue à la formation du plus grand nombre. Chaque année près de 13 000 stagiaires de la formation professionnelle s’inscrivent à l’Université de Lorraine. Tous ses diplômes sont accessibles en formation professionnelle. A cela s’ajoute un grand nombre de formations courtes qualifiantes couvrant tous les grands domaines.

Toute l’offre de formation de l’Université de Lorraine.

Guide du candidat en formation professionnelle continue - Université de Lorraine

Avant la formation

• Vous souhaitez entrer en formation : où vous renseigner
  • Les différentes formations accessibles
  • Les différentes voies d’accès aux diplômes
  • S’engager dans un processus de Validation des Acquis de l’Expérience
  • Le financement de votre formation
  • Votre inscription

Pendant la formation

• Le déroulement de la formation
  • Le stage ou période en entreprise
  • Vos droits et obligations pendant la formation

Après la formation

• L’insertion professionnelle

À retrouver également dans le guide du candidat en formation professionnelle continue les contacts utiles : les 3 services d’orientation et d’insertion professionnelle ainsi que les référents par domaine de formation.

Télécharger le guide.