[Avant-Scène Recherche] Les jeux vidéo au delà du divertissement

Publié le 2/06/2020 - Mis à jour le 17/05/2023

Avant-Scène Recherche est une série de films consacrés aux recherches phares des laboratoires universitaires. Découverte du film "Les jeux vidéo au delà du divertissement" qui met en avant les travaux de recherche du Centre de recherche sur les médiations (CREM).

À l’heure où l’on assiste à la « ludicisation » de la société, l’enseignant-chercheur Sébastien Genvo s'est intéressé au jeu vidéo comme forme d'expression, un projet développé au sein du CREM, Centre de Recherche sur les Médiations de l'Université de Lorraine.

Ces films sont produits par l'équipe de production audiovisuelle et multimédia - Metz de la Sous-Direction des Usages du Numérique, avec le soutien du Conseil scientifique de l'Université de Lorraine et sa Direction de la Recherche et de la Valorisation, ainsi que de la région Grand Est.

Que ce soit l’énergie, les systèmes autonomes, la robotique, la pédagogie numérique, la gestion de l’environnement, la lutte contre le vieillissement, c’est 18 vidéos que nous vous invitons à découvrir.

* CREM : centre de recherche sur les médiations