La Chorale Universitaire de Nancy reprend en choeur "Uptown Funk" de Bruno Mars

 
Publié le 26/05/2020
Très loin de l’image poussiéreuse que l’on pourrait avoir d’un chœur, la Chorale Universitaire de Nancy rassemble chaque lundi soir, 90 étudiants et jeunes actifs qui partagent la même passion pour le chant. 
 
Existant depuis 60 ans, la chorale n’a cessé d’évoluer pour aujourd’hui nous proposer un répertoire de musiques actuelles pop/rock, plaisant à tel point qu’il n’est pas rare de les retrouver à l’affiche de nombreux événements nationaux et même internationaux. Cette année, nous aurions dû les retrouver en tête d’affiche du Festival « Namur en Chœurs » les 30 et 31 mai dernier, entre autres. 
Mais c’était sans compter sur des artistes plus que jamais motivés à ne pas se laisser abattre par l’impossibilité de chanter ensemble : ces derniers nous ont proposé, début mai, une reprise positive et vitaminée de « Uptown Funk » de Bruno Mars. 
 

 
Il aura fallu plusieurs centaines d’heures à nos Chefs de chœur pour arranger et monter le morceau en vidéo, pour un résultat qui n’a pas manqué de faire le buzz sur la toile.
 
Créant des vocations partout en France, la chorale U propose des répétitions les lundis de 20h15 à 22h15, s'y ajoutent quelques week-end par an.
Il est possible de les rejoindre en s’inscrivant via leur site internet ou encore Facebook, à n’importe quel moment de l’année.
Si vous êtes messin, vous pouvez également rejoindre la Chorale Universitaire de Metz.
 
 
Merci à Madeline et Pierre d’Houtaud de leur temps pour cet article.