[Expo] "Nos ingénieurs ont du talent !" à la BU Ingénieurs ENSTIB

BU Ingénieurs ENSTIB
27 rue Philippe Séguin
88000 Epinal
Blind-Test par les étudiants de l'Enstib

Ouvert en 2023, le cycle d’expos « Nos ingénieurs ont du talent ! » permet aux élèves ingénieurs de l’ENSTIB d’exposer leur créativité, de mettre en lumière leurs talents. Dans le cadre de leur exposition, les élèves ingénieurs de l’ENSTIB ont pu tester leur culture générale avec un Blind-test sur les arts.

" L’imagination est plus importante que la connaissance " - Albert Einstein

La collaboration entre l’ingénierie et l’art a le pouvoir de transformer le monde en alliant beauté et fonctionnalité, comme par exemple la construction de bâtiments emblématiques ou la conception de produits technologiques innovants. Souvent considérés comme distincts, voire opposés, ces deux domaines continuent de repousser les limites de ce qui est possible, l’intelligence créative permettant de trouver des solutions aux problèmes les plus complexes.

Pour cette édition 2024, tous les domaines artistiques sont mis à l'honneur, offrant une palette diversifiée d'expressions artistiques. Que ce soit à travers le dessin, la peinture, la soudure, la photographie, la couture, ou même l’écriture, 13 étudiantes et étudiants ont rendu possible cette 2e édition.

Pas d’IA derrière ces œuvres, juste des ingénieurs qui ont du talent !

Un Blind-Test culture générale « Art » accompagné d’un café gourmand le mercredi 7 juin 2024, a permis au public de partager un moment de légèreté très apprécié.

Une exposition à découvrir jusqu’au 28 juin 2024, entrée libre.