[covid-19] Une aide exceptionnelle pour les étudiants en perte d'emploi ou de stage

Publié le 18/05/2020 - Mis à jour le 14/04/2023

Dans une lettre adressée aux étudiants, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, remercie vivement les étudiants pour leurs prises d'initiatives dans le maintien du lien et la solidarité, et leur aptitude à un engagement fort durant cette crise sanitaire.

Au sortir du confinement, le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation renouvelle tout son soutien aux étudiants, notamment pour ceux qui sont en situation de précarité en leur versant une aide exceptionnelle de 200 euros. Elle concerne les étudiants privés de ressources suite à la perte de leur emploi ou de leur stage, ou restés en métropole loin de leur famille en Outre-mer.

>>> lire la lettre de Frédérique Vidal.

Pour l'obtenir l'aide exceptionnelle, rendez-vous dès maintenant sur meservices.etudiant.gouv.fr rubrique « Demander une bourse ou une aide »

Pour en savoir plus sur les critères et pièces à fournir.

--------------------------------------------------------------------------------

crédit photo : Andrew Neel | Unsplash