Des étudiants ont faim ! Aidez-les, faites un don

Publié le 20/09/2024
Des étudiants ont faim !

La Fondation ID+ Lorraine lance une nouvelle campagne d'appel aux dons en soutien aux étudiants lorrains en difficulté. Face à la hausse continue du coût de la vie et à la précarité croissante des étudiants, la fondation se mobilise et renouvelle ses actions en faveur des étudiants en difficulté en lançant sa campagne annuelle d’appel aux dons grand public, le 25 septembre 2024. La majorité des dons sera reversée aux épiceries solidaires AGORAés (épicerie étudiante proposant des produits à 10% du prix du marché) de Fédélor, fédération se mobilisant pour fournir une aide alimentaire et matérielle aux étudiants les plus vulnérables. Cette année, plus que les précédentes, la Fondation ID+ Lorraine entend déployer sa campagne sur plusieurs dispositifs :

D'après la dernière enquête de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), la situation devient de plus en plus critique pour la jeunesse étudiante. En 2024, le coût de la vie a encore augmenté de 2,25 %, portant la hausse annuelle à 482,16 euros supplémentaires par étudiant. Les charges liées au logement, qui représentent un loyer moyen de 560,31 euros (+1,08 % en un an), ainsi que l’augmentation du prix des transports (+9,62 % pour les boursiers) et de l’électricité (+4,8 %), continuent de peser lourdement sur leur budget. À Metz, le coût de la vie étudiante a augmenté de 4,96% (1 109€) et de 2,31% à Nancy (1 081€) !

Depuis le début de la pandémie, la Fondation ID+ Lorraine a déjà récolté plus de 110 000 euros à destination de l’action sociale étudiante. Face au nombre croissant des bénéficiaires des AGORAés qui devrait franchir la barre symbolique des 2 000 cette année, la fondation renforce ses moyens d’actions et de sensibilisation auprès du grand public afin de collecter plus de moyens.

Dans le prolongement de cet appel aux dons, la fondation organisera sa deuxième soirée de gala au Centre Pompidou-Metz le 19 novembre, les bénéfices étant exclusivement destinés, là encore, à l’action sociale étudiante.

Soutenez les étudiants lorrains, faites un don

Pièce(s) jointe(s):