[Covid-19] Enquête sur la santé des étudiants pendant le confinement

Publié le 29/04/2020 - Mis à jour le 14/04/2023

Deux chercheurs du laboratoire de psychologie INTERPSY, Aziz Essadek et Thomas Rabeyron lancent une étude en ligne sur la façon dont les étudiants vivent cette situation exceptionnelle qu'est le confinement en pleine crise sanitaire.

La communauté scientifique est plus que mobilisée pour comprendre ce que nous vivons actuellement. Cependant, rares sont les études qui appréhendent l’impact du confinement sur la santé psychique et encore moins sur celle des étudiantes et des étudiants. Ainsi, le laboratoire INTERPSY de l’Université de Lorraine lance une enquête sur cette thématique à laquelle vous êtes invité.e.s à participer. Cette étude qui dure entre 5 et 10 minutes. Votre participation est anonyme, volontaire et vous pouvez vous rétracter quand vous le souhaitez. L’analyse des résultats obtenus nous aidera à réfléchir aux dispositifs que nous pouvons mettre en place afin de vous accompagner au mieux dans la situation actuelle. Accédez à cette enquête en cliquant sur ce lien ci-dessous :