Psychologie du Travail et des Organisations.

En travaillant, l'humain réalise le travail tout comme le travail réalise l'humain. "L'humain travaille et le travail le travaille", pourrait-on dire. Pour comprendre l'importance psychologique du travail chez l'humain, un nouveau livre fait le point sur 120 notions clés : Management, Leadership, Évaluation du personnel, Organisation, Orientation, Pénibilité, Recrutement, Santé au travail, Stress, Télétravail, Usure professionnelle, Discrimination, Harcèlement, Plateformisation, Coaching... Autant de notions explicitées dans cette 3ème édition enrichie et coordonnée par: - Gérard Valléry, Professeur émérite de Psychologie et d'Ergonomie à l'Université de Picardie-Jules Verne; - Marc-Eric Bobillier Chaumon, Professeur de psychologie du travail au CNAM-Paris, chaire de psychologie du travail. Président de l'Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française (AIPTLF); - Eric Brangier, Professeur de Psychologie des organisations et d'Ergonomie à l'Université de Lorraine (Metz). - Michel Dubois était Professeur de Psychologie du travail et des organisations à l'université Pierre Mendès-France (Grenoble).