DAEU SONATE à distance, inscriptions possibles jusqu’au 30 avril 2020

Publié le 9/04/2020 - Mis à jour le 22/04/2020
Daeu Sonate - Université de Lorraine

Compte-tenu de la crise sanitaire en cours, la promotion d’avril 2020 est reportée au 2 mai 2020. Les candidatures au diplôme d’accès aux études universitaires SONATE sont possibles jusqu’au 30 avril 2020.

Le DAEU permet d’accéder à l'université sans le baccalauréat et ainsi de reprendre des études. Il donne également la possibilité de passer des concours de la fonction publique. DAEU A, filière littéraire, ou DAEU B, filière scientifique, sont accessibles sur la plateforme. A noter que, parmi les options, certaines sont professionnalisantes : métiers de la santé, comptabilité, gestion d’entreprises.

DAEU à l'Universite de Lorraine

Entièrement à distance via la Plate-forme SONATE, le DAEU peut se préparer malgrè des contraintes horaires et/ou géographiques incompatibles avec des présences en cours. Des temps de classes inversées, des devoirs ainsi que des examens blancs sont proposés par les enseignants. Pour chaque module, des tuteurs accompagnement les stagiaires en groupe mais également individuellement.

Il est possible de financer la formation via son compte personnel de formation (CPF). Ce dispositif, en vigueur depuis le 1er janvier 2015, permet d’acquérir des droits à la formation. Le CPF ouvre des droits en euros depuis le 1er janvier 2019 et non plus en heures pour les salariés du secteur privé et les demandeurs d’emploi. Les droits acquis au 31/12/2018 sont convertis à raison de 15 euros de l’heure.

Contact :

Faculté des Sciences et Technologies - Nancy Fatou Diame - daeu-nancy-contact [at] univ-lorraine.fr

Le DAEU A SONATE sur moncompteformation.

Le DAEU B SONATE sur moncompteformation.