Des étudiants de la licence information et communication de Metz s'engagent pour lutter contre la discrimination sur les réseaux sociaux !

Publié le 5/03/2020 - Mis à jour le 12/05/2023

Lundi 2 mars 2020, les étudiants de l’association des étudiants d’information et communication (ICM) de l’UFR Sciences Humaines et Sociales de Metz, ont tourné les premiers plans d’une vidéo de prévention des risques liés aux mauvais usages des réseaux sociaux avec la complicité d’un amphi plein de figurants de L1 psychologie.

Ce clip de fiction, réalisé par la sous-direction des usages du numérique, sous la houlette de Fabienne Granero-Gérard et de son équipe, est destiné à circuler sur les réseaux sociaux et a pour vocation d’être le 1er d’une série de vidéos abordant chacune des cas particuliers d’injures ou de discriminations sur les réseaux sociaux.

Ce projet, encadré par Catherine Kellner, assesseure à la pédagogie de l’UFR, est né du constat que peu d’étudiants connaissent la loi par rapport à leur activité sur les réseaux sociaux. Publier un message ou le relayer les engage individuellement et peut les amener à rendre des comptes devant la justice.

Crédit photo :  Jean Lou Lallement.