L’exposition IPSÉITÉ arrive à Metz !

Lundi 27 janvier 2020 - Vendredi 28 février 2020
Lieu(x):
halls ALL et SHS Campus du Saulcy Metz

IPSÉITÉ: Une galerie de portraits qui valorise le parcours d’étudiants diplômés en Arts, Lettres et Langues & Sciences Humaines et Sociales.

Ipséité n.f. : « Ce qui fait qu’une personne est unique et absolument distincte d’une autre ».

L’Université de Lorraine accueille cette exposition itinérante sur le campus de Metz dans les halls ALL et SHS du 27 janvier au 28 février 2020.

A travers cette exposition, vous découvrirez des portraits d’anciens étudiants diplômés des filières ALL (Arts, Lettres et Langues) et SHS (Sciences Humaines et Sociales) qui témoignent de la richesse de leurs parcours.

« Ipséité » est née suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) en Arts, Lettres et Langues et Sciences Humaines et Sociales émanant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Onze Universités[1] ont contribué à ce projet en enrichissant la galerie avec leurs propres portraits, permettant ainsi de faire évoluer les représentations liées à l’insertion des diplômés dans les filières ALL et SHS.

Venez découvrir leurs portraits !

L’exposition IPSÉITÉ s’adresse aux étudiants actuels et futurs, aux enseignants ainsi qu’aux acteurs du monde socio-économique et culturel.

[1]Aix-Marseille Université, Université d’Angers, Université de Bordeaux, Comue Hesam, Université de la Rochelle, Université de Lorraine, Comue Paris Lumières (Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et Université Paris Nanterre), Université de Perpignan, Université de Strasbourg, Université de Toulouse 2 et Institut National Champollion, Université de Versailles Saint-Quentin et Université d’Evry Val d’Essonne.