[Expo] Assemblages - Laurent Corvaisier au Préau

Assemblages Laurent Corvaisier - Tous droits réservés

ASSEMBLAGES

LAURENT CORVAISIER

Peinture, gravure, sérigraphie, collage, céramique, encre de chine, gouache, Laurent Corvaisier s’amuse autant avec les matériaux et les techniques qu’à assembler avec jubilation les motifs récurrents de son univers coloré, peuplé d’animaux, de végétaux et d’humains. Ce sont les magiciens de la couleur qui sont ici convoqués et l’ont influencé. Henri Matisse, Pierre Bonnard ou encore Fernand Léger, comme eux, Laurent Corvaisier est « un humain qui peint ».*

Au Préau, le plasticien présentera des originaux et réalisera une peinture in situ. Les étudiants et personnels de l’Inspé de Lorraine auront ainsi la chance de profiter de sa présence et d’appréhender sa démarche d’artiste en approchant sa création au plus près. Des étudiants en parcours ingénierie pédagogique conduiront également des projets professionnels autour de l’exposition.

* « Je suis un humain qui peint » de Laurent Corvaisier et Alain Serre ; Édition Rue du Monde, 2010.

------

Laurent Corvaisier est un illustrateur reconnu pour la jeunesse (Rue du Monde, Didier jeunesse, Gallimard, Actes Sud) et ses dessins paraissent régulièrement dans la presse (Libération, Le Monde, Télérama). Il développe en même temps son travail de peintre et il expose régulièrement en France et à l’étranger. Il a enseigné aux Arts décoratifs de Paris pendant 24 ans et enseigne actuellement au lycée d’arts graphiques Corvisart.

------

INAUGURATION en présence de l'artiste

VENDREDI 15 NOVEMBRE À 18H

EXPOSITION

15/11/19 > 20/12/19

-----------------

Visites commentées / visites de scolaires, de groupes, etc.

Envie d'une visite guidée autour de l'exposition de Laurent Corvaisier ?

Vous bénéficierez d'une visite guidée gratuite menée par une médiatrice qui accompagnera vos élèves/votre groupe et leur présentera la démarche de l'artiste.

> Infos disponible prochainement

-----------------

contact : inspe-culture-contact@univ-lorraine.fr

Le Préau - Espace d'art et de création