Avant-scène Recherche, nouvel épisode : féminisme(s) et droit public

Publié le 12/06/2014 - Mis à jour le 24/02/2016
avant-scène recherche

Avant Scène Recherche présente un nouvel épisode de la série intitulé "féminisme(s) et droit public". Réalisé par Jérôme Didelot, ce film est produit par l'Université de Lorraine - sous direction des usages du numérique / production audiovisuelle et mulitmédia - grâce au soutien de la Région Lorraine.

Valorisation d'une recherche scientifique universitaire phare du moment, cette vidéo propose d'entrer dans l'univers du laboratoire IRENEE, Institut de Recherches sur l’Évolution de la Nation Et de l’État. Le sujet porte sur les droits de la femme. S'ils restent au cœur des enjeux des politiques, ils intéressent également les doctorants et certains d'entre eux se sont impliqués dans l'organisation d'une journée d’études scientifique sur la question. C'est ce que vous propose de mieux comprendre "Féminime(s) et droit public" :

Tous les épisodes de la série Avant Scène Recherche...