L'interdisciplinarité, un facteur d'innovation. Focus sur le workshop commun des FHUs CARTAGE et ARRIMAGE en collaboration avec l'IMPACT GEENage.

Lorraine Université d’Excellence est une initiative qui s’est engagée à répondre à plusieurs défis socio-économiques de manière systémique. Une multitude de programmes favorisant la recherche de pointe, la création de nouveaux cursus et favorisant la mobilité entrante et sortante de chercheurs et étudiants de haut niveau y contribuent grandement. Mais l’un des axes structurants de l’initiative reste avant tout l’appui sur l’interdisciplinarité, le brassage des compétences des idées. C’est donc tout naturellement que les chercheurs de l’IMPACT GEENAGE (Lutte contre le vieillissement) et des deux FHUs CARTAGE et ARRIMAGE ont pu organiser un workshop commun de 2 jours les 4 et 5 avril derniers au campus Brabois santé sur deux approches différentes au vieillissement normal et pathologique.