Séminaire SAILOR

Présidence Université de Lorraine -­ Site Brabois
2 avenue de la forêt de Haye Brabois Amphi Gallé
54506 Vandoeuvre-Lès-Nancy.

En date du lundi 10 février 2014, l’URIOPSS et l’Université de Lorraine ont signé la convention  les associant dans le cadre du projet SAILOR : Santé, Autonomie, Innovation en LORraine.

Ce projet a pour ambition de favoriser la santé des personnes âgées et des personnes handicapées dans les meilleures conditions, avec la plus grande autonomie possible et ce, au travers de quatre axes de progrès : Imaginer des nouveaux lieux de vie ; Proposer des modes de pilotages alternatifs ; Inventer les métiers de demain ; Elaborer des modèles économiques pérennes. Dans cette perspective, les partenaires, forts de leurs compétences, mettent en place et animent un espace de travail collaboratif partagé, ouvert à l’ensemble des acteurs du secteur de la région Lorraine.

De nouveaux lieux de vie sont à concevoir dans un respect de l'environnement pour garantir la liberté des personnes dans un environnement bienveillant et intégrant. L’objectif de ce séminaire est de permettre de réunir tout type d’acteurs autour des questions du « du bien-être – chez soi – sécurité – environnement -entourage».