[Conférence] les véhicules autonomes : quels enjeux juridiques ?

Mercredi 13 mars 2019 - 17:00 - 19:30
Lieu(x):
faculté de droit, économie et administration
île du Saulcy CS 80428
57045 METZ Cedex 1

Les étudiants du master 2 droit des responsabilités et de la réparation promotion 2018-2019, aidés par Monsieur Guillaume MAIRE, Maître de conférences en droit privé, présentent une conférence portant sur : « Les véhicules autonomes : quels enjeux juridiques ? » qui se déroulera le mercredi 13 mars 2019 de 17h00 à 19h30 à la faculté de droit, économie et administration de Metz en Amphithéâtre 1.

Différents thèmes seront abordés parmi lesquels : le droit de la responsabilité, les accidents de la circulation et la loi Badinter, la personnalité juridique et le droit de la réparation, le droit routier, le droit des assurances, les données personnelles... "

Sujet de la conférence : L'évolution technologique et notamment la mise en circulation des véhicules autonomes nous amènent à répondre à des questions qui se multiplient face au phénomène des intelligences artificielles. Il existe aujourd'hui un engouement au niveau des pouvoirs publics et de la doctrine autour de cette question qui vient bouleverser voire révolutionner les enjeux juridiques et technologiques de la mise en circulation des véhicules autonomes.