[CONFERENCE] Pour un développement responsable ?

Mercredi 20 mars 2019 - 19:30 - 22:30
Lieu(x):
Amphithéâtre Parisot
20 rue Lionnois
copyright Plantu

Conférence-Débat avec Gaël Giraud, chef économiste de l'Agence française de développement (AFD) et Jean-Christophe Kroll, agro-économiste.

Les institutions internationales, le partenariat public-privé, la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises et le commerce équitable suffiront-ils pour rééquilibrer les échanges Nord-Sud et pour partager des ressources à l'échelle du globe ?

Comment engager élus, citoyens et acteurs de l'économie dans un souci du "Bien Vivre", respectueux d’un environnement à transmettre aux générations suivantes ?

Une éthique à espérer ou une régulation à imposer ?

Gaël Giraud : Gaël Giraud est chef économiste de l'Agence française de développement (AFD). Il porte un regard original sur l’économie en explorant et développant les aspects éthiques des sciences économiques. Depuis 2012, il alerte sur les risques liés au réchauffement climatique et à l'épuisement des ressources énergétiques.

Jean-Christophe Kroll : Jean-Christophe Kroll est agro-économiste. Professeur émérite à Agrosup Dijon, il a travaillé sur le rôle des institutions internationales dans la régulation des marchés agricoles.