[Formation] Ingénierie de la pédagogie par projets niveau 2

Jeudi 20 juin 2019 - 13:30 - 17:30
Lieu(x):
Nancy

La pédagogie par projets bouscule les conceptions classiques de l’apprentissage, en proposant un dispositif acceptant l’incertitude et l’imprévisibilité dans les cheminements et résultats des étudiants, face au modèle de l’enseignant qui impose et maîtrise les contenus et le processus d’enseignement.

Tout en recherchant la flexibilité des dispositifs « Approches par Projets » pour leur adaptation à des contextes variés, quels sont les points-clés, en termes d’architecture et de fonctionnement, qui permettront de résoudre les tensions entre logique de résultat et logique d’apprentissage, entre les rôles d’enseignant-accompagnateur et d’enseignant-évaluateur, entre le nécessaire cadrage des apprentissages visés et l’autonomisation souhaitée des étudiants ?

Séance 1 : jeudi 20 juin 2019 de 13h30 à 17h30 à Nancy

Séance 2 : à convenir avec les participants pour 2020

Infos et inscription

Consultez le plan de formation 2018-2019 du SU2IP : http://sup.univ-lorraine.fr/formations-2018-2019/