Représentez votre établissement au concours d'orthographe - Projet Voltaire !

Publié le 5/12/2018
Cette année encore, l'Université de Lorraine participe au concours d'orthographe, organisé par le Club L2C , en lien avec le projet Voltaire. Ce concours a pour objet de promouvoir et sensibiliser par le jeu les collaborateurs des entreprises et les étudiants de l’enseignement supérieur à l’importance de l’orthographe dans les écrits professionnels.
Les composantes de formation pourront y présenter chacune une équipe d'étudiants et une équipe de personnels (BIATSS et enseignants-chercheurs); et une équipe Université de Lorraine (composée de collègues de l'équipe politique, des services centraux et du directoire) sera également inscrite.
L'an dernier, notre établissement avait obtenu d'excellents résultats et remporté de nombreux prix, dont le 1er prix pour l'équipe Université de Lorraine.

Relevez le défi et participez au concours cette année!

Pour cela, créez des équipes au sein de votre composante et envoyez la liste des personnes intéressées, ainsi que leur adresse mail (5 à 10 personnes par équipe) pour le lundi 17 décembre au plus tard à l'adresse communication@univ-lorraine.fr

Ces personnes pourront ensuite accéder au Projet Voltaire pour s'entraîner et éventuellement participer à la finale, organisée le 25 avril 2019 à Nancy (lieu exact à confirmer).

Calendrier :

07/01 => Ouverture des comptes pour démarrer l’entrainement Voltaire en ligne (deux mois)

25/02 => Test de sélection des finalistes (entre 5 et 10 finalistes par équipe)

25/04 = > La grande finale : une dictée géante sur le thème de « La Relation Client dans le Grand Est ».

Nouveauté cette année : les finalistes seront évalués sur la rédaction d’une dictée géante et ludique sur le thème de la Relation Client dans le Grand Est.

- durée de la dictée : entre 30 min et 1 heure.

- remise des prix et annonce des résultats le jour même.