L'Université de Lorraine reçoit plusieurs prix au concours d'orthographe Voltaire

Publié le 27/03/2018 - Mis à jour le 5/05/2023

La grande finale du deuxième concours d’orthographe organisé par le Club L2C et le Projet Voltaire s'est déroulée le vendredi 23 mars à la Faculté de droit, sciences économiques et gestion à Nancy. Sur les 4500 candidats inscrits en novembre 2017, issus d'entreprises et d'établissements de l'enseignement supérieur en Lorraine, 350 finalistes se sont retrouvés pour une épreuve de deux heures, composée de 195 questions portant sur des fautes de syntaxe, de grammaire, d'orthographe ...

A l'issue de la journée, tous les participants ont reçu leur Certificat Voltaire, reconnu à l’inventaire du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et obtenant ainsi un score sur 1 000 points.

La remise de prix a eu lieu en fin de journée et l'Université de Lorraine s'est distinguée en remportant 4 prix par équipe et 2 prix individuels.

Prix individuels

• 1er prix individuel : Véronique Barmada, personnel de la cellule d'appui du Collegium Sciences et technologies - 993 points
  • 5ème prix individuel : Yang Hua Lim, étudiant à l'UFR ALL-Nancy, en M1 Etudes slaves - 986 points

TOP 3 des équipes étudiantes

• 1er prix : UFR ALL-Nancy - 964 points
  • 2ème prix : UFR ALL-Metz - 928 points
  • 3ème prix : Polytech Nancy - 907 points

TOP 3 des équipes "entreprises"

• 1er prix : Université de Lorraine (personnels des directions centrales, du directoire et de l'équipe politique)
  • 2ème prix : Entreprise Efluid
  • 3ème prix : Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Merci à l'ensemble des étudiants et personnels qui ont participé à ce concours et un grand bravo aux lauréats de l'Université de Lorraine!

GALERIE PHOTOS