Le patrimoine scientifique à l'honneur - retour en images

Publié le 17/09/2018 - Mis à jour le 10/05/2023

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, samedi 15 septembre 2018, avait lieu Le savoir en objets, une manifestation qui invite les chercheurs et professionnels du patrimoine à présenter les objets et collections universitaires.

Une centaine de visiteurs a pu accéder à des animations et visites exceptionnelles dans des lieux qui ouvrent rarement leurs portes au public : l’herbier de Nancy au Jardin botanique Jean-Marie Pelt, le département de géologie et de paléontologie à la Faculté des sciences et technologies, l’ESPÉ de Lorraine - site de Montigny-lès-Metz. Des animations autour de l’anatomie, de la cristallographie et ed la géographie avaient lieu, quant à elles, à la BU sciences et au Jardin botanique. Retour en images.

Retrouvez les dernières informations sur la valorisation du patrimoine scientifique à l'Université de Lorraine sur la page www.univ-lorraine.fr/lesavoirenobjets.