[MT180] Aurélia Denner remporte le premier prix du jury et le prix du public pour la finale Université de Lorraine 2020 !

Publié le 13/03/2020 - Mis à jour le 24/05/2023

Le 12 mars 2020, 11 doctorants d'horizons variés se sont succédés sur les planches de l'espace Déléage sur le Campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy. La finale s’est exceptionnellement déroulée à huis clos et en streaming, avec une session à 14h00 pour les lycéens et une session à 18h30 pour le grand public. À chacune des sessions, les spectateurs ont pu apprécier les performances des candidats et voter en ligne pour leur favori.

Mélodie Peltier-Henry, doctorante à l’Institut François Gény (Université de Lorraine) a remporté le prix des lycéens – retrouvez son portrait ici.

Joëlle Rosenbaum, doctorante au laboratoire Développement, Adaptation, Handicap – DevAH (Université de Lorraine) a remporté le 3ème prix du jury – retrouvez son portrait ici.

Nicolas Furnon, doctorant au Laboratoire de recherche en informatique et ses applications – LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine) a remporté le 2ème prix du jury – retrouvez son portrait ici.

Aurélia Denner, doctorante au laboratoire Réactions et Génie des Procédés LRGP (Université de Lorraine, CNRS) a remporté le 1er prix du jury et le prix du public – retrouvez son portrait ici.

Composition du jury 2020 :

Frédéric Villieras, Vice-Président du Conseil scientifique, Université de Lorraine

Sandrine Bron, Directrice de la Nef des Sciences

Fabrice Rousselot, Directeur de la rédaction, The Conversation France

Christophe Gombert, Chef de projet Youtube et pilote de la chaine Zeste de Science, CNRS

Véronique Witzmann, Chargée de communication à la délégation EDF Grand-Est

La finale en chiffres :