Signature d’un accord de licence d’exploitation avec la société Insyde Labs

Publié le 24/04/2013 - Mis à jour le 27/08/2014
Photo de groupe des signataires.

Capturer, dans le cadre de tests utilisateurs, le comportement d’internautes lors de leur navigation sur un site internet, l’analyser, puis proposer des solutions pour accroitre l’ergonomie et la fluidité d’utilisation de sites, telle est l’offre que propose Insyde Labs,  jeune entreprise créée en Lorraine à partir de travaux innovants issus de l’univers des sciences humaines et sociales de l’université.

Les travaux de recherche de Gautier Drusch,  Philippe Rodriguez et Christian Bastien de l’équipe Perseus (ex Interpsy) sont à la base de cette aventure. Après avoir décrypté les usages et défini l’outil nécessaire, ils ont sollicité le service de valorisation de l’université pour développer le logiciel Evalyzer, et l’Incubateur Lorrain pour les accompagner dans la création de la start-up.

Au-delà des premiers contacts déjà établis, les perspectives de Philippe Rodriguez, jeune dirigeant d’Insyde Labs, sont de se développer à l’international en tablant sur l’avance technologique procurée par ce transfert.

De gauche à droite sur la photo :

• Philippe RODRIGUEZ (Insyde Labs)
  • Marie HUBERT (service valorisation)
  • Didier ZIMMERMANN (service valorisation)
  • Natacha HAUSER COSTA (Incubateur Lorrain)
  • Christian BASTIEN (Perseus)
  • Anne-Flore RIFAUT (service valorisation)
  • Gautier DRUSCH (Perseus)