Visite guidée de l’exposition en montage "Jacques-François Blondel, architecte des Lumières"

Jeudi 5 avril 2018 - 12:30
Jeudi 5 avril 2018 - 17:00
Lieu(x):
Arsena
3 avenue Ney
Metz

Réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Lorraine
Nombre de participants : 20 personnes

L’exposition Jacques-François Blondel, architecte des Lumières à Metz est la première grande manifestation consacrée au célèbre architecte théoricien. Elle trouve naturellement sa raison d’être à Metz car c’est ici que Blondel a réalisé son chef-d’œuvre, un ingénieux système de places entourant la cathédrale Saint-Etienne. Bénéficiant de prêts issus de prestigieuses institutions, l'exposition dévoilera la personnalité exceptionnelle de Blondel, son imposante stature intellectuelle dans le siècle des Lumières et, par-delà, dans l’histoire universelle de l’architecture.

Réservations : jaces.univ-lorraine.fr/sortie/metz-visite-guidee-de-lexposition-en-montage-jacques-francois-blondel-architecte-des-lumieres