Rencontrer ? La musique à l'école - Séminaire de recherche/ESPÉ de Lorraine

Mercredi 21 février 2018 - 14:00 - 16:30
séminaire de recherche, ESPÉ de Lorraine, ESPE Metz-Montigny, musique, école, enseignement, pédagogie

Séminaire de recherche

Le programme 2017-2018 du séminaire “Fait didactique et éducation à” est disponible : Cliquez sur ce lien pour le télécharger (document .pdf)

Le 4ème RDV se déroulera :

MERCREDI 21 FÉVRIER 2018, de 14h à 16h30
ESPÉ de Lorraine, site de Metz-Montigny
16 rue de la Victoire
57950 Montigny-lès-Metz

Nous aurons le grand plaisir d'accueillir Catherine DOSSO, enseignante en éducation musicale, ESPÉ de Lorraine, doctorante CREM Pôle Praxitèle/Université de Lorraine, qui interviendra sur le thème :

"RENCONTRER ? LA MUSIQUE À L’ÉCOLE"

A propos de la conférence :

Les programmes de l’école prennent en compte l’expérience subjective et le plaisir des élèves lors des activités de découvertes d’oeuvres musicales en classe. Or, ces dimensions subjectives peuvent être difficiles à mettre en mots par les élèves et présentent le risque d’enliser les échanges dans la juxtaposition des impressions individuelles.

À partir de courts extraits vidéo, l’intervenante présentera la manière dont un élève rend visible son expérience d’écoute en détournant la consigne de l’enseignante.

Pièce(s) jointe(s):