L'enseignement des mathématiques à l'université

Publié le 22/12/2017 - Mis à jour le 5/05/2023
image séminaire des IREM du Grand-Est 2018

Les trois IREM du Grand Est (Lorraine, Reims, Strasbourg)  organisent en 2018 un séminaire dans les 3 villes accueillant un IREM sur le thème de l'enseignement des mathématiques à l'université.

Trois séminaires sont prévus en 2018.

Séminaire 1 | IREM de Reims : 17 janvier 2018, 13h30 – Amphi site de formation, ESPÉ de l’académie de Reims.
Titre : « La modélisation : Où vit mon phénomène »
Conférencier : Christian Mercat (Université de Lyon),

Séminaire 2 | IREM de Lorraine : 23 mai 2018, 13h30 – Faculté des sciences et technologie, Université de Lorraine.
Titre : « Transition secondaire / supérieur : que nous apprennent les recherches en didactique ? »
Conférencière : Ghislaine Gueudet (Université de Brest),

Séminaire 3 | IREM de Strasbourg : 14 novembre 2018, 13h30 - Site de l'Esplanade de l'Université de Strasbourg.
Titre : « Diffusion des résultats de recherche en didactique des mathématiques dans l’enseignement supérieur, un défi à relever »
Conférencière : Viviane Durand-Guerrier (Université de Montpellier),

Vous trouverez une présentation des exposés sur le site de l'ESPE  : http://espe.univ-lorraine.fr/actualite/maths