Un grand succès pour le village des sciences à la Faculté des sciences et technologies

Publié le 23/10/2017

A l’occasion de la Fête de la science, la Faculté des sciences et technologies a organisé un village des sciences sur le campus Aiguillettes à Nancy les 13 et 14 octobre. Des scientifiques se sont relayés pour présenter de façon inventive et ludique au grand public les avancées des recherches menées dans les laboratoires localisés principalement sur le campus Aiguillettes. Cela s’est fait au travers de 32 stands où ont eu lieu les démonstrations mais aussi à l’occasion de 4 conférences. Toutes les disciplines ont été couvertes : biologie, chimie, physique, géosciences, mécanique, informatique, mathématiques, automatique, électronique, et les sujets abordés étaient des sujets d’actualité susceptibles d’avoir des applications dès demain dans notre quotidien. Le vendredi 13 octobre, 1850 élèves d’une douzaine d’écoles, de collèges et de lycées de l’académie dont Creutzwald et Metz pour les plus éloignés, sont venus participer aux animations. Le samedi 14 octobre, le village des Sciences était ouvert au grand public, qui est venu en famille le plus souvent, pour écouter les conférenciers ou regarder les animations sur les stands. Il y en avait pour tous les âges et petits et grands ont pu facilement trouver leur bonheur. Cette manifestation a connu un grand succès et, vu l’enthousiasme des participants, elle devrait être reconduite l’année prochaine.