Retour sur la soirée de lancement de la résidence d'écriture Petrol

Publié le 9/10/2017 - Mis à jour le 10/05/2023

Jeudi 5 octobre a eu lieu la soirée de lancement de la résidence d’écriture Petrol, à l’université de Strasbourg

«Ils sont quatre mais ne font qu’un » : Lancelot Hamelin, Sylvain Levey, Philippe Malone et Michel Simonot forment Petrol. Ces auteurs majeurs de la scène contemporaine développent  des projets centrés autour de l’écriture collective.

Ils sont accueillis en résidence par les quatre universités du Grand Est (Université de Haute Alsace, Université de Strasbourg, Université de Lorraine et Université de Reims Champagne Ardenne) qui souhaitent témoigner d’une ambition culturelle conjointe, en travaillant au développement d’une action artistique collective. C’est Lancelot Hamelin qui sera présent sur le campus du Saulcy à Metz.

Dans le cadre de cette résidence, la Compagnie des 4 coins aura grand plaisir de porter et de faire entendre, le temps d’une soirée, la nouvelle création de PETROL.
Cette restitution publique de fin de résidence se déroulera dans le cadre du Festival E.S.P.A.C.E.S. #3 - organisé par la Cie des 4 coins, en partenariat avec l'Espace BMK et les Éditions Espaces 34 – du 29 mai au 1er juin 2018, à l’Espace Bernard-Marie Koltès – Théâtre du Saulcy de Metz.

RESTITUTION PUBLIQUE DE FIN DE RÉSIDENCE :

Mardi 29 mai 2018 (horaire à confirmer)
à l'Espace Bernard-Marie Koltès
Ile du Saulcy - Metz

Plus d’informations sur le collectif et la résidence : http://www.petrol.unistra.fr/

Auteurs de petrol lisant un texte
Représentants des universités du Grand Est