Examen de chinois (HSK) à l'Université de Lorraine : plus de 110 candidats

Publié le 15/06/2017
Examen de chinois (HSK) à l'Université de Lorraine : plus de 110 candidats

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine est centre d’examen, habilité depuis 2013, à faire passer les épreuves HSK.

Le HSK est un examen visant à évaluer le niveau de connaissance en langue chinoise. C’est le test le plus reconnu en langue chinoise. Il est la référence mondiale dont se servent universités et entreprises pour évaluer le niveau de chinois d’une personne ayant suivi des cours de chinois.

En Juin dernier, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine, a organisé deux sessions d'examen HSK, l’une à Metz et l’autre au Luxembourg :

• Le 10 juin 2017, près de 60 candidats se sont soumis à cette épreuve décisive sur le Campus de l'Ile du Saulcy, Metz.
  • Le 11 juin 2017, plus de 50 candidats ont répondu présents afin de passer l'examen HSK au Luxembourg.

Au total, l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine a accueilli pour ce mois de Juin plus de 110 candidats, tous niveaux confondus.

Accueillis par quelques viennoiseries, c’est avec un léger stress que ces 110 candidats se sont présentés. Assez hétéroclites, ces participants âgés de 13 à 72 ans, originaires de Metz, Nancy, Strasbourg, Paris, Luxembourg et Allemagne se sont réunis pour se soumettre à l’épreuve. Différents échelons ont été passés, allant du HSK niveau 1 qui nécessite la connaissance de 150 caractères au HSK niveau 4 dont 1200 caractères sont à connaître et maitriser.

Metz - Salle d'examen HSK
Metz - Epreuve HSK