Ma thèse en 180 secondes : la finale en public !

Jeudi 23 mars 2017 - 18:30
Lieu(x):
Amphi Déléage - Campus Lettres et Sciences Humaines
23 boulevard Albert 1er
NANCY
Ma thèse en 180 secondes : la finale en public !
ILS ONT 180 SECONDES POUR CONVAINCRE !
Ma thèse en 180 secondes est un concours international destiné aux doctorants francophones. Il invite les jeunes chercheurs à présenter leur thèse en 3 minutes de manière claire et concise.
Leur défi : s’adresser à un public profane et diversifié, curieux de tout et sensible à la passion qu’ils transmettent. Les sujets présentés reflètent la pluridisciplinarité de la recherche en sciences exactes, humaines et sociales.

11 THÈSES EN BD
Le concours Ma thèse en 180 secondes est l’occasion pour le duo de dessinateurs PEB&FOX de porter un regard décalé sur le travail des doctorants sélectionnés. La bande-dessinée 2017 sera dévoilée lors de la finale et offerte au public à cette occasion.

ET APRÈS ?
Le concours Ma thèse en 180 secondes est organisé en France par la CPU et le CNRS. Le candidat séléctionné lors de la finale de l’Université de Lorraine, se présentera aux demi-finale et finale nationales en juin prochain. La finale internationale aura lieu à Liège en septembre.

VOTEZ POUR LE PRIX DU PUBLIC !
Sur les 35 doctorants inscrits au concours, 11 ont été sélectionnés pour la finale de l'Université de Lorraine. Vous aurez l'occasion de voter pour votre candidat favori lors de la soirée !

Entrée libre, événement ouvert à tous. Ouverture des portes dès 18h.