« Carousel Week » Une semaine d’échanges!

Lundi 3 avril 2017 - 09:00 - Vendredi 7 avril 2017 - 18:00
Lieu(x):
IUT Nancy-Brabois
Doyen Urion
Villers les Nancy

Fort de son réseau de partenaires européens, l’IUT Nancy-Brabois organise du 3 au 7 avril 2017 une semaine internationale destinée aux étudiants des spécialités Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (QLIO) ainsi que Génie Mécanique et Productique (GMP). Cette semaine appelée « Carrousel Week » se fera en partenariat les 6 universités européennes du Réseau Européen « Industrial and Quality Management ».

Dans un monde qui s’internationalise continuellement et dans une Europe élargie, effectuer une mobilité à l’étranger durant ses études représente un atout majeur dans le cursus universitaire. L’international est déjà présent au sein des 8 Départements de l’IUT Nancy-Brabois via des mobilités d’études Erasmus, des stages à l’étranger, des doubles diplômes et un nombre croissant d’étudiants étrangers accueillis sur différents programmes internationaux (Mexicains, Péruviens, Chinois, Gabonais, Angolais, Vietnamiens, Thaïlandais, Marocains etc.).

Dans l’optique de poursuivre sur cette lignée, les étudiants de 1ère année des départements QLIO et GMP pourront, au cours de cette « Carrousel Week », travailler sur un sujet préalablement défini par chaque université partenaire du Réseau Européen « Industrial and Quality Management ». Les possibilités sont variées et les partenaires multiples : Windesheim University of Applied Sciences (Pays-Bas), Vilnius Gedimino Technikos Universitetas (Lituanie), Savonia University of Applied Sciences (Finlande), Joanneum University of Applied Sciences (Autriche), Jade University of Applied Sciences (Allemagne) et Bratislava University of Economics (Slovaquie).

L’IUT Nancy-Brabois va accueillir des étudiants étrangers intégrés à un groupe d’étudiants français pour travailler sur un projet lié au «Management de la qualité ». De même, des étudiants de notre IUT vont partir en mobilité, plus précisément à Windesheim UAS (Pays-Bas), pour y développer et confronter leurs diverses compétences. Cette semaine se déroulera entièrement en anglais et permettra aux étudiants d’acquérir des compétences scientifiques, interculturelles et linguistiques, des atouts essentiels pour intégrer le marché du travail ou à poursuivre leurs études.

Sans doute, à la suite de ces rencontres, les étudiants se prendront-ils à envisager différemment leurs souhaits d’orientation et de carrière et considéreront à un parcours à l’international permettant de belles évolutions et perspectives.

Service des Relations Internationales
54601 Villers-lès-Nancy CEDEX