4L Trophy : le rallye humanitaire sur les pistes du Maroc

Publié le 14/02/2017 - Mis à jour le 5/05/2023

Top départ pour le raid 4L Trophy. Nos binômes lorrains ont pris la route depuis Nancy et Épinal, mardi 14 février jour de Saint Valentin. Ils ont fait une escale à Biarritz, village étape du raid humanitaire, avant de partir pour le Maroc, jeudi 16 février 2017.

Comme chaque année, une dizaine de nos étudiants-ingénieurs s'engageront sur le plus grand raid automobile d’Europe. Ce rallye de dix jours dans les terres arides du Maroc rassemble à chaque édition près 1 200 équipages. L’objectif de l'aventure ? Rallier Marrakech depuis Marseille sur 6 000 km de pistes en Renault R4 4L.

Etudiants à l'ENSTIB, l'ENSGSI ou l'ENSIC, ils s’appellent Sophie, Oriane, Fiona, Manon, Antoine, Léo ou encore Cyprien. Ils représenteront notre université dans la 20e édition du 4L Trophy.

En attendant le coup d'envoi dans la ville basque de cette nouvelle édition du 4L Trophy, découvrons le profil de ces équipages de choc.

GALERIE PHOTOS